Qui est Danielle Huard ?

Véritable pionnière du maquillage artistique professionnel utilisant les techniques de l’aérographie (airbrush), Danielle Huard a été́ directrice et fondatrice de Studio airbrush et Backstage, première école de maquillage à l’airbrush au Canada. Ce centre de formation professionnelle s’adresse aux artistes de l’arrière-scène et aux maquilleurs de plateaux.

En plus de travailler activement pour de nombreuses agences de publicité montréalaises, elle a développé́ divers concepts de maquillage pour des séries télévisuelles telles que Student Body, Les Débrouillards, Argonautes ainsi que plusieurs émissions pour enfants avec les productions Zone 3 et Pixcom. Elle a encadré et formé plusieurs équipes de maquilleurs lors de tournages de films tels que 300, The Mummy 3, The Punisher, Death Race, X-MEN et de nombreux autres grands succès tournés à Montréal. Elle a aussi formé les maquilleurs du cirque du soleil dans certains de leurs concepts. Maquilleuse en chef pour les plus grands magazines du Québec, c’est presque toute la communauté́ artistique du Canada qui a bénéficié́ de ses talents d’artistemaquilleuse, sur les plateaux de tournage ou lors de shootings-photos pour les grands magazines artistiques d’ici et d’ailleurs : Céline Dion, Nanette Workman, Isabelle Boulay, Gregory Charles, pour ne nommer que ceux-là̀.
La création de nouveaux looks et la formation d’idée n’ont plus de secrets pour elle. Danielle Huard ouvre des portes et sa notoriété́ n’est plus à faire dans le domaine du maquillage artistique et professionnel et dernièrement elle a été Nominer au Jutras pour meilleur make-up artiste de l’année. Depuis janvier 2018 Danielle Huard s’est investie à concrétiser l’Académie Danielle Huard en ligne afin de rendre disponibles au monde entier ses ressources, ses observations, ses compétences, son savoir-faire et son savoir comment.